A la une Actualités Ivoire Vision TV Sports

Sport / Election à la présidence de l’Africa Sport : Voici le candidat de Laurent Gbagbo

Pour l’instant et sauf changement de dernière minute, 3 candidats se sont signalés pour diriger l’équipe de l’Africa Sport d’Abidjan.
Jean Michel Deignan, le moins connu des trois n’est pourtant pas novice dans le club dont il a déjà assuré le secrétariat général. Il compte dévoilé d’ici quelques jours son projet qu’il a baptisé “Africa Futur”.
Koné Cheik Oumar, lui a déjà été président du club vert et rouge. Sa gouvernance ne fut pas un long fleuve tranquille. Que de tumultes qui se sont, du reste, poursuivis en justice. Son retour pourrait a la tête du club pourrait être une occasion de rachat.
Le dernier en lice, Kuyo Tea Narcisse a passé quelques années en tant que président de l’Africa Sport. Il a été joueur du club. Mais, l’homme est depuis 2000 dans les arcanes de la politique. Chef de cabinet de Laurent Gbagbo au moment où celui était au pouvoir, il continue d’occuper le même post dans le nouveau parti de ce dernier. On imagine aisément alors qu’il bénéficiera du soutien de son mentor dans cette élection.
Même si la politique et le sport se passent sur deux terrain différents, il sera surprenant que le nom du Woody de Mama ne plane pas sur cette élection. Surtout que le club fondé par le défunt Sery Mogador, est né sur les cendres du mythique club des années 50 “les 11 frères de Gagnoa”.
La clôture du dépôt des candidatures selon le calendrier du comité de normalisation de l’Africa Sport a eu lieu le samedi 20 novembre. L’élection est prévu pour le 28 novembre 2021.
Ibo Nguetta
Partager cet article

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *