A la une Actualités Ivoire Vision TV Santé

Côte d’Ivoire / le chef du village Nanan Djorogo Nangui Sévérin procède au lancement des travaux d’extension du centre de santé d’Anono

Côte d’Ivoire : le chef du village Nanan Djorogo Nangui Sévérin procède au lancement des travaux d’extension du centre de santé d’Anono
Le chef du village d’Anono, Nanan Djorogo Nangui Sévérin a assuré les populations d’être à la tâche pour leur bien-être. C’est par un coup de pioche symbolique, au sein de l’établissement sanitaire, le jeudi 12 mai 2022, que Nanan Djorogo Nangui Sévérin a procédé au lancement des travaux d’extension du centre de santé urbain à base communautaire du village d’Anono. Ce lancement a été rehaussé par la présence de la Directrice départementale du District sanitaire de Cocody-Bingerville, Dr Kacou Adinon, du président de l’ONG Remède, Pasteur Kouadio Kouamenan Marcel et de toute la notabilité villageoise.
« Il s’agit de la construction d’un bâtiment R+ pour agrandir et enrichir le patrimoine du centre de santé communautaire. Ce, pour améliorer le plateau technique et garantir encore plus de soins de qualité, d’excellence et de prestige sur notre aire sanitaire », a justifié le chef du village qui a indiqué que ces travaux qui seront financés sur fonds propres du village d’Anono débuteront dès le lundi prochain (Ndlr : 16 mai 2022).
Selon Nanan Djorogo Nangui Sévérin, la construction de ce bâtiment figure en bonne place dans les projets identifiés pour réalisation depuis que la génération Tchagba, dont il est le porte-étendard, a pris les rênes du pouvoir dans le village d’Anono. Dans la foulée, il a précisé que c’est au nom du Président Alassane Ouattara qu’il a entrepris la construction de ce bâtiment au profit des populations du village.
La Directrice départementale du District sanitaire de Cocody-Riviera a salué la noblesse de l’action du village d’Anono au bénéfice de la promotion de la santé.
« C’est d’ailleurs le lieu pour nous de remercier et féliciter le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour son leadership, sa claire vision et ses actions de développement à travers tout le pays », a-t-il poursuivi, avant de plaider pour un accompagnement du Gouvernement dans cette mission sanitaire.
Au nom du Ministre en charge de la Santé, la Directrice départementale du District sanitaire de Cocody-Bingerville a salué l’initiative du village d’Anono d’enrichir l’immobilier et le plateau technique du centre de santé urbain à base communautaire. Docteur Kacou Adinon a rendu un vibrant hommage à Nanan Djorogo Nangui Sévérin pour sa clairvoyance qui contribue à améliorer la santé des populations du village.
Alors qu’il prenait la parole au nom de l’ONG Remède, principal partenaire dans ce projet d’extension du centre de santé, pasteur Kouadio Kouamenan Marcel a annoncé la mise à disposition de 40 tonnes de ciment pour le début des travaux. Il a assuré le chef du village d’Anono de l’accompagnement constant de l’ONG qu’il représente en Côte d’Ivoire.
Faut-il le rappeler, le bâtiment dont les travaux ont fait l’objet de lancement ce jour se présente comme un immeuble de deux niveaux avec un rez-de-chaussée. Ainsi, selon l’architecte Djoman Simon, le rez-de-chaussée abritera la maternité et la pédiatrie, tandis que le premier niveau sera dédié à l’administration et le deuxième niveau logera le restaurant.
Partager cet article

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *