Actualités Société

Côte d’Ivoire : Lancement officiel de la Fondation New Destiny/ 32 220 000 F collectées pour la construction d’un centre de santé

La Fondation évolue et développe avec ses partenaires des programmes de prévention et d’accès aux soins de santé adaptés aux réalités locales. Soucieuse d’efficacité, elle cherche à anticiper et comprendre, pour mieux agir. En participant à réduire les inégalités en santé, la Fondation s’attaque aux causes structurelles de la pauvreté.

Son action est centrée autour de 4 axes :

– La lutte contre la mortalité maternelle et infantile

– L’amélioration de la santé maternelle et néonatale

– L’accès aux soins des populations les plus précaires en Côte d’Ivoire

– La mise en œuvre d’actions visant à améliorer les conditions de vie des communautés rurales.

Un film à été projeté ce jour sur le département de Biankouma précisément dans la région de Tonkpi, le village de BOUNTA où les populations vivent un véritable calvaire en matière de santé.

Pour cela la Fondation New Destiny a fait appel aux personnes de bonne volonté en vue de  faire un don pour la construction d’un centre de santé dans cette localité.

Étaient présents à cette cérémonie, Monsieur Thiam Hassan Directeur de cabinet représentant la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Kalou Bonaventure Maire de la commune de Vavoua, Monsieur Hamed Koffi Zarour opérateur économique, le bienfaiteur Hayek Hassan, l’ex footballeur international Ivoirien Emmanuel Eboué et bien d’autres.

La cérémonie qui était présentée par Angèle et Éric Didia, a pris fin par la prestation de l’artiste chanteuse Josey et de l’humoriste Adama Dahico.

JPS

Partager cet article

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *